FAIRE PARRAINER UN ENFANT

Vous êtes un professionnel, en adéquation avec le but de notre association et vous sollicitez un parrainage pour un enfant placé à l’Aide Sociale à l’Enfance et âgé d’entre 3 et 18 ans.

Il vous faut aborder l’hypothèse du parrainage avec l’enfant et les autres professionnels concernés par la mise en place du parrainage notamment le titulaire de son autorité parentale. S’ils sont les uns et les autres d’accord pour entreprendre cette démarche, vous pouvez prendre contact avec l’association.

• Première rencontre avec un membre de l’association
  • Seconde rencontre, en présence de l’enfant, avec un membre et une psychologue de l’association
  • Rencontre avec le parrain et un membre de l’association
  • Rencontre entre l’enfant et le parrain, le titulaire de l’autorité parentale, un membre de l’association et une psychologue
  • Soutien de l’association tout au long du parrainage et entretiens de suivi

Une brochure contenant des informations détaillées vous sera fournie lors du premier entretien avec un membre de l’association.